U16

U16: Une victoire qui fait du bien face à Versailles

U16_Versailles-3185.jpg

L'unique essai inscrit par Courbevoie lors de ce match

Après plusieurs défaites face à des équipes à leur portée, Les U16 National ont enfin récolté les fruits de leur travail en s'imposant 14-7 face au RC Versailles.

Sur un terrain lourd, avec un vent favorable,, Courbevoie a construit sa victoire en première période , à défaut de franchir la ligne d'essai des Versaillais, Courbevoie a su marquer les pénalités tentables fasse à une équipe comettant trop de fautes. Plus puissants nos lévriers ont su jouer avec intélligence pour atteindre la pause sur le score de 9-0.

 

En seconde période, Courbevoie a su rapidement trouver la faille dans la défense des Versaillais pour enfin inscrire un essai en coin. Essai venant conclure un ballon gagné grâce à une défense agressive sur les 22 adverses (14-0). Malheureusement profitant du vent, s'en suivra une longue période de domination de Versailles qui se concluera par un essai transformé (14-7). S'en suivront 10 dernière minutes durant lesquelles s'arc-boutant sur sa ligne d'enbut, Courbevoie parviendra à conserver cette précieuse victoire face à un pack moins puissant et moins efficace sur les pénaltouches.

 

Pas de match pour l'équipe 2 ce week-end. 

Lourde défaite des Gaudermen de Suresnes/Courbevoie 62-17 face au Racing

U16 : Courbevoie rate le coche face à Montesson

U16_montesson-6886.jpg

 

Initialement prévu samedi, le match des U16N a été joué dimanche matin à Montesson, afin de ne pas risquer d’être bloqué par les gilets jaunes. Grand soleil, mais terrain recouvert de givre, mais heureusement terrain pas du tout gelé et en bon état.

 

Après le bon disputé la semaine dernière contre Suresnes, nos cadets veulent confirmer face à un adversaire qui semble plus à sa portée.

Grosse entame de match de Courbevoie, face à une équipe qui enchaîne les maladresses, Courbevoie domine son adversaire en mêlée et s’est fort logiquement que Courbevoie inscrit un essai en coin à la 14e minute(0-5). Quelques minutes plus tard, nos lévriers doublent la mise suite à une de leurs rare touche gagnée, le 10 de Courbevoie inscrit un essai en 1ère main au milieu des poteaux (0-12). Quelques minutes plus tard, réduits à 14, Montesson sort la tête de l’eau, dominateurs en touche, moins dominés en mêlée, en inscrivant un essai transformé (7-12). La mi-temps est atteinte sur ce score et sur deux nouveaux carton suite à un accrochage entre deux joueurs.

 

La seconde période reprend avec une pénalité obtenue et réussie juste après le coup d’envoi (7-15), mais cette embellie ne sera que de courte durée, Montesson passe à son tour une penalité (38e, 10-15) et profitant du léger vent, occupe la moitié de terrain de Courbevoie. dominés, c’est au tour des lévriers de se faire sanctionner (45e,nouvelle pénalité 13-15), sur les rares touches en notre faveur, les ballons ne sont pas assez propres pour être correctement utilisés. Montesson est maintenant dominateur en mêlée, est c’est sur un ballon gagné sur une mêlée que Montesson passe devant au score (50e, 18-15).

Courbevoie, dominé, réagit de suite, grâce à interception de son ouvreur qui inscrit en solo un essai de 70 m (53e, 18-22). Mais ça sera la dernière incursion de Courbevoie dans le camp des locaux qui feront pencher la victoire de leur côté en inscrivant deux essais ( 56e et et 60e) pour une victoire finale 32-22. Courbevoie n’obtient même pas le bonus défensif, et revient de Montesson avec zéro point.

 

Une défaite logique, même si cette équipe était à la portée de nos jeunes, le début de match a sans été trop en leur faveur, ils se sont crus trop vite vainqueurs, au contraire de Montesson qui a su mettre son jeu en place au fil du match en particulier par l’intermédiaire de leur troisième ligne-centre.

U16 : une 1ère victoire qui permet de garder espoir

U16_RCP15-6191.jpg

 

Les U16 (comme les U18) disputent en ce début de saison 3 matchs de barrages pour accéder au plus haut niveau régional (Ligue 1, ex-Teulière A). Particularité de cette poule, Plaisir (qui évolue tout de même en Fédérale 2) a déclaré forfait. Les 3 matchs à disputer sont devenus 2 avec la semaine dernière une sévère défaite face à Antony.

Donc pas le choix pour nos jeunes lévriers, la victoire sinon rien !! 

Contrairement à la semaine dernière, le début de match est à l'avantage de Courbevoie, face à des Parisiens dominés en mêlée et commetant trop de fautes de main pour être dangereux, Courbevoie inscrit un premier essai suite à une penalité heurtant le poteau (7-0) puis en réussit deux pénalités, de son côté, le RCP15 a 100% de réussite, pratiquement que deux incursions dans nos 22 et deux essais, deux essais offerts (une perte de balle suite à un plaquage sur notre ligne des 22 et une une faute de défense).

Ce qui fait qu'à la pause, Courbevoie ne mène que 13-12, le chat est maigre par rapport à l'impression donnée sur le terrain.

En début de seconde période, Courbevoie prendra les points quand ils se présenteront, deux penalités (dont une de pratiquement 50 m ) pour prendre un peu le large et se mettre à l'abri (19-12). Bonne tactique car les seuls autres points seront inscrits par les Parisiens avec un essai non transformé. victoire finale 19-17 pour le RCC. Reste plus qu'à espérer qu'Antony battra le RCP 15 la semaine prochaine...

 

PS : Ewann est rentré chez lui après un petit passage aux urgences, quatre semaines de repos avent de reprendre le rugby.

 

 

Les deux équipes U16 à domicile le samedi 10 novembre

U16B-10nov-1471.jpg

 Malgré leur courage, les joueurs de l'équipe 2 n'a rien pu faire face à celle de Neuilly

 

Les oppositions qui ont eu lieu ce samedi à JP Rives, ont permis de voir évoluer les deux équipes U16 l'une après l'autre sur la pelouse de JP Rives.

 

Comme chez leurs aînés, lever de rideau de la B face à Neuilly. Match à sens unique, tant la différence de niveau était évidente, des gabarits plus imposants du côté de Neuilly, sans doute aussi plus de 2003 que de 2004 chez nos visiteurs. Allez comprendre, qu'après la phase de brassage notre équipe 2 rencontre une équipe qui a terminé 2e de sa poule avec deux victoires pour une défaite, alors que notre équipe n'avait aucune victoire à son actif ! Pire encore notre équipe va rencontrer de nouveau samedi prochain Aubergenville qui  nous avait passé plus de 100 points en phase de brassage. Un match désequilibré, qui n'apporte rien aux deux équipes, et qui ne peut être source que de blessures et de démobilisation. Au final une défaite 105-5, nos U16 ayant eu tout de même le mérite de ne jamais baisser les bras et de rester unis.

 

Pour l'équipe 1, le RC Suresnes partait favori pour cette rencontre, mais il fallait prendre en compte l'état du terrain et les conditions climatique et surtout une équipe de lévriers qui n'avait rien à perdre, et qui malgré l'absence de quelques joueurs "de poids" a su se mettre au niveau des joueurs du Mt-Valérien. Avec un peu plus de réussite au pied le score aurait pu être plus serré à la mi-temps (13-0 pour Suresnes) mais surtout avec un peu moins de suffisance, Suresnes aurait pu prendre le large, il a fallu que Courbevoie soit réduit à 14 pour que Suresnes assure sa victoire en seconde période en inscrivant deux essais. Mais comme Courbevoie réussi à inscrire un essai, Suresnes ne fut jamais en mesure d'obtenir le bonus offensif. Plus puissants de manière générale, avec quelques flèches parmi leurs 3/4, Suresnes n'a pas pu mettre son jeu en place au grand désespoir de leurs coachs. Une défaite honorable 25-8 et qui doit permettre de travailler pour l'avenir.

Si les 2003 de Suresnes étaient opposés à ceux de Courbevoie (avec quelques 2004 tout de même), les 2004 du rassemblement Suresnes/Courbevoie se sont imposés 11-10 face au Stade Français en championnat de France U15 Elite Gaudermen. 

 

 

U16A-10nov-2184.jpg

Bien que battus, les U16 National ont empêché leur puissant voisin d'obtenir le bonus offensif

U16 : une mi-temps de retard face à Antony

U16-antony-5527.jpg

 

Les U16 (comme les U18) commencent leur saison très (sans doute trop) tôt cette année avec trois matchs de barrages dont dépendra le niveau auquel ils joueront pour la suite de la saison. Aux mieux donc, quatre entrainements pour nos cadets avant d'être confrontés directement à la compétition, pas sûr que ça aille dans le sens de la protection des joueurs...