U14-TdF-5392.jpg

 

On se serait cru au printemps, que ce soit à Ris-Orangis pour l'équipe 2 (opposée à Aubergenville et à Ris) qu'à Tremblay en France pour l'équipe 1 (oppposée à Terres de France et au RC Paris 15), mais si nous étions bien dans des conditions idéales pour jouer, il ne s'agissait pas de phase finales mais juste des premiers matchs de barrage de notre catégorie.

A Tremblay, sur un synthétique, les trois équipes se sont d'abord opposées à 7 contre 7 sur des demi-terrains, avec d'un côté les joueurs "profilés", de l'autre les joueurs "non profilés". Première opposition contre les locaux, matchs équilibrés face à une équipe composée majoritairement de jeunes filles , les profilés s'imposent 4 essais à 3, tandis que les non-profilés s'inclinent 3 essais à 2. Beaucoup de jeu pendant ces 10 minutes, on pourra juste reproché aux arbitres d'avoir laissé trop jouer les rucks et les mauls ce qui n'est pas dans la philosophie de ces matchs à 7 contre 7, mais il est toujours difficile de jouer, et encore plus d'arbitrer, différentes formes de jeu.

Contre les Parisens, oppositions beaucoup moins équilibrée et intéressantes (surtout pour nous!). Nos U14 n'ont pas su sortir de leur moitié de terrain et ont été constamment dominés par des adversaires jouant lancés et qui avaient complétement assimilé cette forme de jeu. Nos deux équipes s'inclinent donc lourdement (10 essais à 0 pour les profilés, 8 essais à 0 pour les non profilés)

A l'issue de ces première rencontre, et avant le passage à XV, Terres de France semble être à notre portée, mais le RCP15 semble être un ton au dessus.

Contre TdF, comme à 7, le match est equilibré, Courbevoie est sans doute mieux organisé, mais TdF possède des individualités, tant devant, que derrière qui ne sont stoppées que grâce à une grosse défense de Courbevoie. C'est donc grâce à son jeu collectif et au niveau de l'ensemble du groupe que Courbevoie remportera ce match 10-0 en inscrivant un essai par mi-temps.

Face au RCP15, deux mi-temps bien différentes, une première où nous campons sur notre ligne d'enbut pendant 10 minutes, mais que réussisons à garder inviolée, Paris comettant toujours la petite faute les empéchant de scorer. En deuxième période, changement de physionomie, nos joueurs ont pris confiance, ont enfin le ballon, mais comme Paris en 1ère mi-temps, n'arrivent pas à scorer. C'est au contaire le RCP15, qui en fin de match, réussira à inscrire deux essais pour une victoire 12-0. Une victoire logique sur l'ensemble du match, mais il aurait sans doute été possible de titiller un peu plus cette bonne équipe.

 

Equioe 2

Ris Orangis - Coubevoie
1ere mi temps :
Jeremy marque un essai sur un coup de pied à suivre de Corentin. 5-0, Dan marque suite à une percée de Georges qui lui offre l'essai.10-0
2e mi temps :
Après une longue période de grosse défense sur notre ligne nous encaissons un essai transformé.10-7 Nous passons ensuite le reste du temps dans leurs 22.
La victoire est préservée.10-7


Aubergenville - Courbevoie
1ere mi temps :
Après un début équilibré où Courbevoie a bien joué les verts ont marqué sur leur 1ere attaque suite à une touche sur nos 5 mètres d'abord récupérée puis perdue. 7-0
A nouveau une nouvelle période favorable aux bleus qui échouent près de la ligne adverse mais suite à un grand coup de pied de dégagement mal relancé et donc perdu les verts marquent un essai... sans plaquage de notre défense.14-0
2e mi temps :
Équipe épuisée et pas assez de remplaçants.Pas de plaquage encore, 3e essai lui aussi transformé. 21-0. Après une trop brève bonne période 4e essai non plaqué mais non transformé. 26-0
Dernière action, Aubergenville tape la dernière des trop nombreuses pénalités concédées : 29-0 score final.

 

Très bon accueil des deux club hôtes, merci aux parents qui ont fait le déplacement pour supporter (tout en restant fair-play) leurs enfants. Prochains matchs le 10 novembre après les vacances de la Toussaint.

 

 

 

U14-TdF-5864.jpg

 

Ville