U14_6oct-1892.jpg

 

 A une semaine des premiers matchs de la phase de brassage (qui determineront à quel niveau joueront les deux équipes pour la suite du championnat), les deux équipes étaient oppsées à celles de Neuilly sur la plaine de jeu de Bagatelle en lisière du bois de Boulogne.

 

Ces matchs s'inscrivaient dans la continuité des rencontres organisées entre les deux clubs pour toutes les catégories de l'école de rugby. A la différence des U8,U10 et U12 pas d'ateliers en communs pour nos U14,mais des oppositions à 7 puis à 15 pour l'équipe 2 et uniquement à 15 pour l'équipe 1. Les rencontres à 7 ont permis aux débutants de prendre confiance, celle à XV ont permisà tous, grâce aux deux grands terrains de Bagatelle de continuer à prendre ses marques sur grand terrain, que ce soit au niveau tactique (jeu au pied par exemple) qu'en terme de placement (offensif et défensif).

 

Même si les résultats des oppositions n'était pas un fin en soit, le fait que les équipes gagnent leurs matchs à 15 est bon pour le moral. D'autant que l'opposition était d'un niveau proche du notre ce qui a donné des matchs équilibrés.

 

Pour l'équipe 1, le début de match a été tout à son avantage, l'équipe a su enchainer les temps de jeu ce qui les a amené à inscrire deux essais (non transformés). Mais Neuilly a su régir en seconde partie de mi-temps, profitant de fautes défensives de nos levriers ils inscrirent également deux essais (dont un transformé) dont un sur la dernière action de la 1ère mi-temps. A la mi-temps, Neuilly mène donc 12-10 sans pour autant avoir produit un gros volume de jeu.

En seconde période, c'est d'abord Neuilly qui domine, mettant à la faute Courbevoie trop indiscipliné. Mais cette domination est stérile, et c'est au contraire Courbevoie qui finira le match plus fort en inscrivant deux essais. Victoire finale de nos levriers sur le score de 24-12.

Pour l'équipe 2, victoire serrée également, et même si cette opposition était amicale, elle n'a pas manqué d'engagement des deux côtés.

 

Merci aux parents qui ont assuré le co-voiturage et l'alimentation en eau des joueurs :-)

 

 

U14_6oct-2232.jpg

L'équipe 1 avec leurs éducateurs, Enzo et Luca

 

 

U14_6oct-2499.jpg

L'équipe 2 avec son éducateur Rémy