Tdf-U14-7187.jpg

 

Après des défaites sur des scores importants les deux derniers samedi, l'équipe 2 des U14 avait à coeur de se racheter avec la venue de Terres de France (Sevran/Tremblay en France)

 

Malgré une cascade de blessés et d'absences, 18 joueurs étaient présents au coup d'envoi (mention spéciale à Mathis qui arrivait juste de classe de neige), mieux que nos visiteurs qui n'étaient que 15 sur la feuille de match. Le club de Terres de France a la particularité d'avoir de nombreuses filles parmi ses équipes et jusqu'en U14 les équipes sont mixtes. Nos garçons (comme l'équipe 1 la semaine dernière) ont dù affronter des jeunes filles souvent plus grandes, plus costaudes que des garçons du même äge.

Contrairement aux derniers samedis, notre bonne entame de match ne permet pas à nos adversaires de marquer, notre défense tient le choc, résiste aux attaques de TDF. C'est au contraire Courbevoie, qui grâce à sa discipline, va béneficié d'une penalité vite jouée par Alex alors que nous sommes dans les 22 adverses. Essai non-transformé ( tentative en drop!)

La première mi-temps arrive donc sur ce score de 5-0. Malheureusement en seconde période TDF marquera au milieu des perches un essai suite à un débordement en bout de ligne qui sera transformé. Courbevoie ne réussira pas à renverser la tendance, n'arrivant pas à franchir la ligne d'avantage et subissant trop en défense. A de quelques exceptions près, nos adversaires progressaient trop balle en main, nos jeunes levriers ayant besoin de se mettre à 2 ou 3 pour les arréter. 

Un troisième tiers-temps sera disputé, histoire de profiter du beau temps, et parce que les deux équipes avaient besoin de jouer, mais TDF inscrit pendant cette dernière période deux essais.

Score officiel 7-5 pour Terres de France

Malgré la défaite, les coachs (Rémy et Milo) ont félicité les joueurs, car ils n'ont jamais abdiqué, il y a encore beaucoup de travail (prendre les largeurs de ce grand terrain, être plus au soutien de ses camarade...) de quoi travailler pour les prochains entrainements.

Merci au joueurs blessés ( Mat et Maël) venus encourager leurs camarades, merci aux parents venus assister au match, et constater les progrès réalisés depuis le début de saison, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose sur ce satané grand terrain !