2e journée de la phase de brassage pour nos équipes U14. L'équipe 1 était opposée à domicile, à celle du Parisis RC (Franconville/Ermont) tandis que l'équipe 2 se déplaçait à Chevreuse pour y être opposée au club local et au RC Versailles.

 

u14-10nov-0855.jpg

 

Arrivés avec un peu de retard, les joueurs au damier bleu et blanc (un hommage au CA Bèglais ?) ont eu peu de temps pour s'échauffer mais cela ne les à pas empecher de mieux rentrer dans le match que nos jeunes lévriers. Il faut dire qu'ils avaient des argument en leur faveur : quelques beau gabarits, une bonne organisation et attaque et en défense qui leur a permis de rapidement marquer un essai (5-0). Cet essai aura le don de réveiller nos joueurs, face à une équipe plus costaude que celle du RCP15 mais ausi mieux organisée que celle de Terres de France, deux équipes rencontrées lors de la première journé. La mi-temps sera atteinte sur ce score.

Dès la reprise, bien que ça ne soit pas encore la période des cadeaux, Courbevoie permit au numéro 8 bleu et blanc de s'illustrer en inscrivant en solo un essai de 80m (12-0). Malgré cet essai courbevoie n'abdique pas, varie son jeu (au pied, au près, au large) et voit ses efforts récompensés par un essai en coin (12-5). 

Plus aucun point ne sera inscrit dans cet unique rencontre, la poule étant composée de 8 équipes c'était à notre tour de ne pas disputer de triangulaire.

Prochains matchs le 24 novembre contre Rueil et Versailles.

 

U14B-chevreuse_10nov18.jpg

Discours du capitaine avant le début des matchs

Après les rencontres à Ris-Orangis avant les vacances, notre équipe 2 était encore sur les routes d'Ile de France ce samedi. L'occasion pour certains de disputer leur premier match de rugby. Face à Chevreuse (qui n'a qu'une équipe U14) il n'y a pas eu de match, une lourde défaite sur le score de 73-0, genre de confrontation qui n'apporte pas grand chose aux deux équipes. Match plus serré contre l'équipe 2 de Versailles, si à la mi-temps le score était nul et vierge, Versailles s'est imposé en seconde période en inscrivant deux essais (12-0).

Prochains match pour l'équipe 2, le 24 novembre contr Limay et RC Paris15.

 

a l'issue de cette phase de brassage, les deux équipes, en fonction de leurs résultats, seront reversées dans des poules avec des équipes de leur niveau. Il faut espérer que les rencontres seront alors plus serrées pour l'équipe 2 qui est toujours en phase d'aprentissage au jeu sur grand terrain