Hier nous vous vantions les mérites de l'innovation dans les jeux .... et bien cette nuit le jeu est devenu réalité...dès minuit, alors que l'équipe d'encadrement était sur le retour. Un faux contact sur l'une des alarmes a déclenché une sirène et un message dans tous les hauts-parleurs du camping qui d'une voix métallique (féminine parait-il) expliquait de façon ininterrompue "Alerte-incident.-Veuillez-sortir-de-vos bungalows-et-regagner-les-issues-de-secours-les-plus-proches". Le message passait en boucle: on se serait cru dans un épisode de Squid Games... Le 1er réflexe (nous ne connaissions pas l'origine des troubles) a été de faire une comptage: tous nos joueurs et joueuses étaient dans leurs bungalows et dormaient du sommeil du juste. Durant 30 minutes le message anxiogène continuait de perturber le ciel étoilé.

Rapidement tout le groupe déguisé en lit s'est retrouvé sur le parking du camping. Quelques danses et devinettes plus tard, tout le monde regagnait ses pénates. La seule personne ravie que nous avons trouvé est le responsable de l'exploitation du camping, qui a pu valider de façon officielle le fonctionnement correct de la procédure d'évacuation, et la présence de la gendarmerie sur place, semblait compter double au niveau des points wink

Mais il était écrit que cette nuit là nous ne dormirions pas (le bungalow de l'infirmerie au moins): vers 3 heures du matin, les grands sont venus nous prévenir de l'arrivée de la vague...de Gastro. 

La journée a été extrêmement riche en Aller-retour en estafettes et en sport: rugby, vélo, plage, sauvetage côtier avec nos Sirènes de Soustons, Kayak, paddle etc... Alexis a pris le relais photo et Tristan notre caméraman tente de tout suivre.

Enfin, nos U16 avaient un match à Mouguerre (64). Après une première partie lente et en retrait, le discours Wallidien de la mi-temps a porté ses fruits: remontada exemplaire de 21-5 à 26-24. Malheureusement les Mugertar sur leur terre, sont venus nous enlever à notre rêverie en marquant un dernier essai.

Alexis s'est mis à la photo. Tristan continue le film avec son drône. Nous attendons Eric Walch ce soir: et notre groupe sera désormais au complet.

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312