Ca y est le groupe est au grand complet: nous sommes 150 en incluant tout l'encadrement ! Emeric, dirigeant en U16 et David, coach U14, viennent d'arriver ce soir en gare de Dax et sont avec nous pour la fin de semaine. Que s'est-il passé aujourd'hui ?
Beaucoup de choses !
Du côté de l'infirmerie, quelques gastro... qui ciblent en particulier un bungalow U16-U18. Mais on vous rassure, c'est surtout la nuit que le virus frappe, car dès le lendemain les jeunes sont d'attaque pour repartir ! Personne dans l'encadrement n'a été (encore ?) touché.
Aujourd'hui debout tôt pour la moitié du groupe U14-U16-U18: le départ dès 6h50 pour Sainte-Engrâce a été l'occasion de continuer un peu sa nuit. Au programme: la découverte du canyoning pour un groupe pendant que l'autre faisait la randonnée des Gorges de Kakuetta. Puis les groupes changeaient d'activité. Vous verrez surtout des films, car il n'est pas évident de prendre des photos en même temps que l'on descend des cours d'eau. Beaucoup d'excitation et de "c'était génial" ou "trop chouette" : les jeunes ont enchainé plusieurs toboggans et un grand saut de 8 mètres... puis de la remontée très raide. Titou s'est foulé la cheville et c'est grâce à l'effort collectif et l'aide de tous que le groupe a pu rester ensemble jusqu'à la fin de l'activité. Merci Alexis et les U18 pour votre aide !
Les fiiiilles: toujours tout sourire et ravies de leur journée sport ! Ce matin elles étaient au foot avant de poursuivre sur du basket et Julie a continué sur l'apprentissage du rugby avec: mêlée, passes au pied, touches et les liftés...et ça n'est pas terminé: matchs en plaqué sur grand terrain ! Et comme elles sont sympa elles ont fait des passes avec nos U10 qui rentraient de la plage avant de se détendre avec des étirement. Demain, pour la plus belle journée...elles prendront le large ....
Enfin, nos U10 et U12 ont inauguré après le paddle et l'accobrance la balade à vélo ! ... 1h30 pour faire 6km dans la pinède à l'aller et pouvoir ainsi rejoindre la mer et 30 minutes au retour....cherchez l'erreur ! Entre temps un beach rugby et de la baignade pour les plus téméraires.
Et devinez quoi: il semble que ce soir l'extinction des feux se passe sans soucis !