Les activités ne manquent pas à l'Ecole de Rugby (et nous y reviendrons !) et la période de confinement aura été propice à montrer l'agilité des équipes pour mettre du liant et du sport au coeur des journées des tous-tous petits, les U6 aux plus grands de l'EdR les U14. Cette semaine il y-a eu une journée très particulière pour les U10 et U12: si particulière qu'elle mérite que l'on s'y arrête.

Sur l'horaire d' activité physique quotidien, en ligne, qui permet aux plus grands, de se maintenir en forme depuis la mi-Mars, Lucas Da Silva, Talonneur du Stade Français est venu nous rejoindre pour répondre aux questions des graines de champions (et de leurs papas, et de leurs frères et soeurs). Si vous ne le savez pas, Lucas a été amené du foot vers le rugby grâce à des lévriers: il a aimé ce sport et a fait ses classes au RC Courbevoie avec une génération aux sonorités aussi douces que Basile (à qui l'on doit cette invitation et ce super moment), Paul ou encore Enzo ou Victor.

La trentaine de joueurs rassemblée en visio., avait préparé des questions tout azimut: "A quel âge as-tu commencé le rugby ?" "qui était ton joueur préféré ?" "Comment as-tu été recruté par le Stade Français ?" (beaucoup d'intérêt) "Pourquoi avoir choisi le Stade et pas le Racing ?" "Qui décide des combinaisons en matchs ?" "Quels est le parcours pour devenir Pro?" "Est-ce que à 12 ans tu étais déjà "bien au dessus du lot" ?". Lucas s'est complètement prêté au jeu et pendant plus d'une heure les mains se levaient avec de nouvelles questions. On aura appris par exemple, qu'il avait été impressionné par Dan Carter (RCF) mais aussi Morné Steyn (SF) ou encore Du Plessis de Montpellier. Et puis ...il cite également ceux contre qui il a maille à partir : Camille Chat (RCF) ou encore Anthony Etrillard (RCT).

Et les questions affluent ensuite ses premières années de rugby: "Basile et Paul avaient-ils des surnoms ?" "Qui étaient les derniers dans les vestiaires ?" "Quels étaient tes meilleurs souvenirs de rugby ?" "la barrière de péage entre Hérouville et Paris se franchissait-elle facilement ?" : que des moments avec des consonances particulières pour les plus petits mais également pour les plus grands, puisque Lucas a pu revenir pour participer au voyage "RCC aux Antipodes" avec sa génération dont vous pourrez retracer le fil avec ce superbe résumé, fait par Snoopyano pendant le confinement.

Enfin, En tant que grand sportif, à la question "comment gardes-tu la forme pendant cette période ? As-tu pris du poids ?", Lucas a rappelé qu'il fallait manger des légumes et avoir une activité physique régulière pour éviter tout surpoids: alors on s'accroche pour cette dernière semaine de sport ! Et c'est ainsi qu'une heure en sa compagnie est passée en 10 minutes !

Lucas, merci pour ton temps pour nos lévriers et leur famille qui ont autant apprécié le moment que nous et merci à Mireille, sans qui rien de tout cela ne serait arrivé kiss......

bandeau-sponsors-site-blanc.png

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312