Tout l'EdR avait pour objectif de réaliser ce 1er atelier FFR, même si toute le monde n'a pu se rendre à Colombes chez nos voisins du Racing: c'est écrit on tournera pour le suivant. Ces ateliers ont un double objectif:

  • ils sont des points de passage pour l'ensemble des Clubs en France;
  • et, lorsque cela est possible - ces ateliers se pratiquent AVEC un autre club. Les adversaires se retrouvent ainsi partenaires de Jeu et les éducateurs entraînent des équipes inter-clubs.

Cet entrainement visait à manipuler le ballon et augmenter le nombre de passes ; à se renforcer musculairement en luttant et en s'opposant; renforcer la sécurité au cours d'une opposition.

La thématique était déclinée sur tout l'EdR et la profondeur de l'exercice allait de paire avec la catégorie. Enfin l'atelier s'est terminé par des oppositions....

Sur place nous avons retrouvé les U14 pour leur 3ème brassage qui ont gagné contre Suresnes et ont subi défaite vs. le Racing.

On en profite pour rappeler que plus on est petit et plus on apprend: le score n'est pas important, même si il fait du bien au moral. Ces ateliers sont importants pour apprendre et progresser. Ensuite, l'âge venant et la tactique en place, l'enjeu devient plus fort et et les éducateurs qui étaient en Jaune et Bleu avaient tous un sourire prometteur au bout des lèvres pour ce début de saison: nous allons vous suivre à la trace Mesdames et Messieurs !

Merci à tous d'avoir joué le jeu de cet entrainement spécial, joueurs, éducateurs, dirigeants, à domicile et  l'extérieur ! Quelques souvenirs...